Accueil

 


Édition du 04 avril 2021


Suite à la réunion du Comité d'Organisation du Trail des Citadelles, voici quelques infos. Elles sont à prendre au conditionnel car selon l'évolution des mesures restrictives mises en place, disparition ou aggravation, l'édition 2021 pourrait être aussi normale qu'avant ou au contraire interdite comme c'est le cas de la majorité des courses actuellement.
Nous avons donc évoqué les hypothèses suivantes :
- suppression du 55km (navettes et rassemblement à Bélesta rajoutant des problèmes) et report possible du dossard sur les autres distances
- distribution de ravitos en sachets et gobelet personnel obligatoire
- diminution du nombre de ravitos
- récompenses uniquement pour les podiums scratch
- annulation de la pasta party, repas d'après course à repenser
- gestes barrière, distanciation physique et autres masques de rigueur
 L'ouverture des inscriptions pourrait se faire courant janvier (nombre de dossards disponibles à déterminer pour le 24km et le 40km, pas de problème pour le 70km).
 
***
 
 
Une semaine après l'annulation du Trail des Citadelles, nous restons persuadés d'avoir pris la bonne décision, au bon moment. Le seuil des 1000 a très rapidement baissé, les mesures d'hygiène sont compliquées à mettre en place, et à notre avis dans quelques semaines services de santé et de sécurité ne seront plus disponibles pour encadrer les courses (et entre l’écriture de ce communiqué et maintenant le Stade 3 a été déclaré).

L'annulation actée, il fallait trouver la meilleure solution pour ne pas vous léser et pour assurer l'équilibre financier de l'organisation, afin de repartir du bon pied en 2021.

Après réflexion, nous avons donc décidé de reporter toutes vos inscriptions sur la prochaine édition qui se tiendra, toujours pour Pâques, le dimanche 4 avril 2021. Ainsi notre équilibre financier est assuré, et en conservant votre dossard vous ne perdez rien (dossard si rare, notamment pour le 24km). Le moment venu, il vous suffira de recharger certificat médical ou licence conforme.

Pour celles et ceux qui ne pourraient ou ne souhaiteraient pas être présents en 2021, un remboursement est toutefois possible, à hauteur de 66%. Pour cela, les personnes concernées devront nous adresser une demande avant le 30 avril 2020, en joignant une enveloppe timbrée avec leur adresse rédigée dessus. Sans cette enveloppe et après cette date, le remboursement ne sera pas possible.
La demande sera à envoyer à cette adresse :

Trail des Citadelles
Chez M. Christian Sablick
72 avenue Léon Blum
09300 Lavelanet

Dans l'attente de vous retrouver sur nos sentiers, auprès des châteaux cathares, l'équipe du Trail des Citadelles vous remercie de votre compréhension et de vos marques de sympathie.





Amis des Citadelles,
Suite à la décision gouvernementale d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler le Trail des Citadelles qui devait se dérouler le dimanche 12 avril 2020.
Nous n’avons pas plus d’informations à donner pour l’instant. Le comité d’organisation va se réunir prochainement pour évoquer les suites à donner à cette annulation.
Dans un premier temps il était important de vous en informer sans tarder.
Et pour l’instant, comme vous, nous essayons de digérer la déception que cela engendre.







***

Les inscriptions pour la prochaine édition du 12 avril 2020 ouvriront le dimanche 10 novembre à 15h. Les liens pour s'inscrire ainsi que les autres détails utiles seront disponibles sur la page "Inscriptions".

Voir sur l'onglet correspondant : Inscriptions




***

Live 2019 :

Avec cette édition arrivera un nouveau système de chronométrage, et donc un nouveau suivi live, que nous découvrirons avec vous. Le lien pour suivre les coureurs sera le suivant :

LIVE CITADELLES


***

Sur les sentiers de l'Histoire

Les parcours, appréciés par une majorité de coureurs lors de l'édition précédente, seront dans leurs grandes lignes reconduits pour les quatre courses qui se dérouleront au cœur du Pays d'Olmes.

Vous pourrez ainsi découvrir la rude montée vers les crêtes de Madoual, les forêts de Bélesta ou de Fougax, et les chemins escarpés qui vous mèneront aux citadelles de Montségur et de Roquefixade.

Au gré de la course vous apprécierez les souples sentiers en sous-bois, la vue panoramique sur le massif du Saint-Barthélémy ou le charme romantique des cascades de Roquefort. 

A la fin de votre périple, sûrement fatigués mais heureux du chemin parcouru, vous retrouverez l'ambiance conviviale du repas où déjà, vos souvenirs et vos premiers récits perpétueront la légende des Citadelles.  





Photo Michel Arnaud