Accueil

 

Pour cette nouvelle édition, le Comité d'Organisation a choisi de proposer une distance courte, un 10km, afin que tout le monde puisse participer et connaître l'ambiance chaleureuse des Citadelles. Le Sanctus, puisque c'est son nom, c'est l'ouverture de nos sentiers aux débutants, aux coureurs qui préfèrent les trails courts, à tous ceux qui pour une raison ou une autre auront à cœur de découvrir cette nouvelle trace. Nous vous la présenterons plus en détail dans les prochaines semaines.

Deuxième point, l'ouverture des inscriptions a été décidée pour le 11 novembre, jour férié, à 15h. Elle concernera le Sanctus, 500 coureurs prévus, mais aussi le 70km pour approximativement 150 dossards disponibles. Le 24 et le 40km sont par contre déclarés complets suite aux reports successifs de la course. Le 24km verra son départ avancé à 9h et sera suivi de près par le 10km à 9h15.

***
 
 
 


***

Live 2019 :

Avec cette édition arrivera un nouveau système de chronométrage, et donc un nouveau suivi live, que nous découvrirons avec vous. Le lien pour suivre les coureurs sera le suivant :

LIVE CITADELLES


***

Sur les sentiers de l'Histoire

Les parcours, appréciés par une majorité de coureurs lors de l'édition précédente, seront dans leurs grandes lignes reconduits pour les quatre courses qui se dérouleront au cœur du Pays d'Olmes.

Vous pourrez ainsi découvrir la rude montée vers les crêtes de Madoual, les forêts de Bélesta ou de Fougax, et les chemins escarpés qui vous mèneront aux citadelles de Montségur et de Roquefixade.

Au gré de la course vous apprécierez les souples sentiers en sous-bois, la vue panoramique sur le massif du Saint-Barthélémy ou le charme romantique des cascades de Roquefort. 

A la fin de votre périple, sûrement fatigués mais heureux du chemin parcouru, vous retrouverez l'ambiance conviviale du repas où déjà, vos souvenirs et vos premiers récits perpétueront la légende des Citadelles.  





Photo Michel Arnaud